Home » Economie » L’apocalypse économique en 2021 : Blast, ça commence fort !

L’apocalypse économique en 2021 : Blast, ça commence fort !

L’économiste Gaël Giraud est invité pour une vidéo interview de la chaîne Blast. Il nous nous offre son expertise (extra?)lucide d’une « situation économique apocalyptique » en 2021. Il est récemment devenu membre de la rédaction du nouveau média Blast fondé en 2021 par le non-moins célèbre (affaire ClearStream) : Denis Robert.

Découverte de la nouvelle chaîne Youtube Blast avec un invité qui va vous exploser vos idées reçues sur la dette.

On parle de l’effondrement économique, de l’hyper-capitalisme, de la finance-vampire, qui provoque des ravages sur nos sociétés, mais surtout de la dette qui explose en 2021, année charnière, Covid oblige. Une analyse sous un angle nouveau, perçant, glaçant du cataclysme à venir.

L’occasion, est-ce utile ? de présenter le génialissime et radical-islamo-gaucho-rigolo média qu’est Blast mené par « le plus grand » : Denis Robert.

La position de Gaël Giraud sur la gestion de la dette :

Depuis 2013 , face à l’endettement colossale de l’Europe et notamment la France (120% du PIB), la BCE a dû payer les créanciers (des sociétés privés) qui détenaient la dette. La BCE étant « notre banque Européene », celle de tous les citoyens, il serait simple d’annuler cette dette… Puisque par définition elle est déjà payée.

Rappelons que la BCE à versé 1200 milliers de dettes aux privés. Au lieu de ça, Giraud continue d’énoncer : les présidences successives appliquent un non-sens de gestion économique en appliquant des restrictions budgétaires importantes afin de juguler cette dette, devenue virtuelle. Ce resserrage des finances publics se traduira par la casse du système social et des services publics déjà exsangues (police, pompiers, professeurs, hôpitaux…).

teasing media blast

Et Giraud de conclure : « La BCE se recapitalisera facilement car elle à le droit de créer la monnaie. Une simple écriture comptable dans un logiciel informatique et hop, la dette est effacée, la BCE recapitalisée ».

Voir la vidéo sur la chaine Youtube Blast

Plus d’infos :

Agnès Bénassy-Quéré, cheffe économiste de la DG du Trésor (Bercy) publie dans un billet de 2020 un tout autre avis de la situation de la dette : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2020/11/30/annuler-la-dette-detenue-par-la-bce-est-ce-legal-utile-souhaitable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.