Home » Culture » Être une racaille en 1960, oui mais avec style

Être une racaille en 1960, oui mais avec style

🚔

Loubard des Batignolles, ils s’expriment face caméra avec une élégance d’un autre temps contrastant avec notre époque.

Découverte ou redécouverte d’un document exceptionnel de la chaîne l’INA sur une bande de blousons noirs du quartier des Batignolles en 1960 ⚡😁😎 En quelques sortes, nos racailles de l’époque 😎😎

loubard batignolles

Ces jeunes, qui pour la plupart n’ont pas plus de vingt ans, se livrent dans une interview réalisée par Pierre DUMAYET, avec une innocence et une franchise saisissante. Usant d’un grand tact, le réalisateur les questionne sur leur vie professionnelle, leurs loisirs, leur rapports avec la police.🚨 🔥

Le quartier des Btignolles sur Wiki

Regroupés dans leur quartier général, le café des de la Cigale, ils évoquent leur parcours difficile. 🤬 Leur rage renfrognée mêmée d’une douce violence poétique 👿😈 presque enfantine affiche un contraste saisissant au regard de notre époque.

C’est vrai, raconte « Dédé », leader de la bande, des fois on chante un peu fort, on crient un peu le soir dans les rues ça fait chier les bourgeois, certains font des petites larcins.

https://www.youtube.com/watch?v=gW4dbP9CIlE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.