mercredi , 2 décembre 2020
Breaking News
Home » Article de news » Censure de Mamytwink ?

Censure de Mamytwink ?

Mamytwink censurée pour incitation à la haine ?

Depuis 2 ans leurs vidéos de la série “histoire de guerre” étaient systématiquement démonétisée par YouTube, un peu plus tard YouTube leur a imposé une interdiction au moins de 18 ans de leurs vidéos ça l’air de rien mais moins de 18 ans ce veut dire qu’elles que les vidéos quasiment déréférencées je vous explique tout ça après, et pour finir très récemment y’a quelques jours, fin mai,  la sentence est tombée : censure d’une de leurs vidéos et donc, déduplication : les raisons avancées par la plateforme “discours incitant à la haine ou à la violence”.

Imaginez ! Grosse incompréhension, grosse panique à bord… car bien sûr à aucun moment leur vidéo n’incitent à la haine, leurs vidéos parlent juste de moment d’histoire peu connu mais super intéressante qu’on peut apprendre dans les livres d’histoires au collège ou au lycée.

Le fait est que la vidéo qui à été censurée parlait d’Hitler…, et ça pour YouTube, on atteint le point de non-retour ! En effet, la plateforme de vidéo ne veut pas prendre de risques auprès de ses annonceurs, autrement dit les sociétés prêtes à payer pour faire de la publicité ne souhaitent par être associées à ce genre d’images.

Pour Hitler on peut le comprendre, mais cela devient anormale lorsqu’il s’agit de sujets moins hard : la contraception, le racisme…Beaucoup d’autres chaines ont vu leur contenus censurées par la plateforme à cause de ce genre de sujet de sociétés qui sont jugés selon Youtbe trop borderline ! Pas assez « bisounours »…, et ça, la réflexion sur des sujets de fond, la pub elle aime pas !

censure youtube mamytwink
censure youtube mamytwink

Grâce à leur notoriété, et après un gros coup de gueule, la vidéo a été republiée. Mais ça pose le problème de ce fameux algo YouTube.

> 500k vues en 3 jours. 1.1M d’abonnées

MAMYTWINK
https://www.youtube.com/watch?v=Fg_tit-0nO0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.