mercredi , 30 septembre 2020
Breaking News
Home » Article de news » On a retrouvé la maison bleue adossée à la colline… en vente pour 3.5 millions de dollar

On a retrouvé la maison bleue adossée à la colline… en vente pour 3.5 millions de dollar

Interview de Maxime Le Forestier en 1972 pour la chaine de télévision France Bleu. Rediffusée sur la chaine YouTube du groupe France Television France Bleue en février 2019, il raconte son voyage à San Francisco à l’origine de sa chanson du même titre.

« Vous savez qu’à San Francisco (USA), le brouillard à 5 heures du soir envahit certains quartiers, pas tous, les quartiers chics ne l’étaient pas eux, nous si.. Et c’est l’heure où le repas était servi pour 20, 30 personnes car on savait jamais combien de personnes pouvaient venir manger, le repas était préparé avec un grand soin, autant que celui que l’on met à faire une chanson ou un tableau, c’était très important. C’était juste au moment où le brouillard arrivait, et tous les soirs c’était le même rite, c’était fantastique« . Maxime Le Forestier 1972.

En 2011 quelques personnes se mettent à la recherche de la maison bleue et ils la retrouvent, peinte en vert ! A l’origine, c’était une communauté hippie baptisée « Hunga Dunga » où se côtoyaient entre autres des déserteurs du Viêt Nam et des homosexuels qui peuplaient cette maison devenue mythique. Le chanteur réalisera cette chanson pour remercier de l’accueil qu’il à reçu pendant son séjour de plusieurs semaines.

Située au 3841 de la 18e rue dans le quartier appelé Castro à San Francisco (USA – Californie), elle est en vente quelques années plus tard (en 2020) pour 3.5 millions de dollar.

La maison est composée de 4 étages dont 5 chambres, 4 salles de bains réparties sur 280m2, entièrement rédesignée style « catalogue ikea » par les propriétaires, on est loin de la maison de hippies ouverte à tous « dont on à jetée la clef… »

un des 2 patios de la maison bleue, le mythe est devenu un cauchemar ikea ?
la maison bleue de la chanson de Maxime Le Forestier en Californie en vente pour 3.5 millions de dollar
une pancarte accrochée à la maison qui rappelle le passage du chanteur en 1971

la maison bleue à Sans Francisco, vue de Google Map, qui n’est pas « adossée à la colline 😉 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.