jeudi , 6 août 2020
Breaking News
Home » Sciences » Astrophysique » Rencontre du troisième type avec la chaine Youtube ThisIsPhisycs.

Rencontre du troisième type avec la chaine Youtube ThisIsPhisycs.

“Le paradoxe de Fermi: où sont les civilisations extraterrestres? “ vidéo-conférence fascinante animée par Marc Séguin, se qualifiant d’astro bio optimiste et accessoirement professeur d’atrophysique au Quebec.

Il nous révèle que selon les dernières recherches des sientifiques sur la possibilité de vie en dehors de notre système solaire, qu’il existerait en fait des milliards de civilisations extraterrestres en avance de milliards d’années sur nous juste dans notre galaxie. Juste ça. En gros notre galaxie c’est Star Wars.

Alors, si notre galaxie grouille de vies intelligentes comment expliquer qu’on ait pas encore été contacté par des extraterrestres ? C’est le fameux paradoxe de Fermi.

Sur un ton très cool, même drôlatique, il présente quelques-unes des hypothèses qui font consensus dans la communauté scientifique et qui expliqueraient ce qu’ils appellent le “Grand Silence Galactique”.

A la recherche vies extraterrestres ?

Ses thèses sont supers intéressantes, par exemple, pour ne citer que celle-là, les E.T (extraterrestres) débarquant sur Terre et découvrant notre civilisation pourraient bien penser que par principe de diversité culturelle ils nous laisseraient nous développer à notre manière sans interférer dans notre processus de développement. Avec tous nos défauts, la base même de nos différences culturelles.

Mais il en oublie juste une : vu notre niveau de bêtise général, les aliens se disent qu’on est peut-être juste un peu trop cons pour établir le contact et qu’ils reviendraient dans quelques milliers d’années le temps que ce merdier mature lentement ?

130.000 vues, 2000 likes et 100 dislike

La chaîne Youtube ThisIsPhisycs à été créée en 2014 par Marc Séguin, enseignant de physique et d’astrophysique au Collège de Maisonneuve, à Montréal.
Twitter : https://twitter.com/thisisphysics

277 822 vues depuis sa publication : le 6 févr. 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.