mercredi , 30 septembre 2020
Breaking News
Home » Découvertes » L’affaire Bygmalion en 5 minutes chrono.

L’affaire Bygmalion en 5 minutes chrono.

Voila une vidéo qui fait écho à la mise en examen et son renvoi en correctionnel de notre cher Nicolas Sarkozy. C’est la chaine du Monde qui nous explique L’affaire Bygmalion  en 5 minutes chrono.

A l’aide d’infographies très claires la vidéo nous explique comment la campagne présidentielle de Sarkozy de 2012 à pu exploser le plafond des dépenses autorisées de 22,5 millions d’euros. A la demande de l’équipe politique chargée de la campagne, de fausses factures auraient été émises par cette société pour pouvoir dépasser les dépenses autorisées et continuer à facturer sans se fait gauler ! Raté.

Bygmalion est la société privée chargée d’organiser les meetings jugés pharaoniques de la campagne président déchu, Sarkozy.

Qui se souvient encore du Sarkothon, lancé en juillet 2013 par Jean François Coppé pour payer l’amende ? En 2 mois ils ont récolté 11 millions d’eros de quoi se refaire une santé pour les vieux jours de l’ancien président aujourd’hui à la retraite… dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.